Mer10172018

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel

Appel Magal Touba 2018 par Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni

Déclaration de Cheikh Ahmadou KARA Mbacké à l'occasion de la célébration de la prière sur la mer

replay : Déclaration de Cheikh Ahmadou KARA Mbacké du 5 Septembre

Le Message poignant de Serigne Modou KARA à Macky Sall

Rajass Xassaïdes Allahou Mouhamadou par Cheikh Ahmadou KARA, Alkati Bamba Fepp

Les caractéristiques du Guide religieux sincère par Cheikh Ahmadou KARA ibn Ousmane

Le Général KARA en conclave avec les soldats de Bamba

Cheikh Ahmadou KARA revient sur sa relation avec Serigne Abdou Samat Souhaibou Mbacké

Ramadan 2018: série de visite du Général de BAMBA à TOUBA chez les dignitaires mouride

Vidéo Rassemblement du Jaysun à Médina avec la présence du Général Kara

Les Soldats de Bamba chez Cheikh Ahmadou KARA Mbacké Noreyni à Mermoz

Le Guide condamne fermement la sortie de son fils Serigne Moustapha Mbacké

Coalition Xarnubii : Le Général KARA et ses fils s'engagent

Cheikh Ahmadou Kara au King Fahd Palace

Serigne Moustapha Mbacké éclaire ses propos et demande pardon à son père

Inondations Touba: Nouveau message de Serigne Modou KARA au Gouvernement

Séjour de Cheikh Ahmadou KARA Mbacké à Louga les 1, 2, 3 Mars

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké à la Journée Mame Diarra Bousso au Cices

Visite de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké auprès du khalife général des mourides, Serigne Mountakha

Nouveau poème de Serigne Modou Kara dédié à Serigne Mountaha: "Alkaati Muridiya"

Déclaration de Cheikh Ahmadou Kara sur la situation politique du pays

L'histoire de la naissance du prophète Insa ibn Mariam (Jesus) par Serigne Modou Kara Mbacké

Gamou de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké à Ndiarëm Diourbel_part 2

Gamou de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké à Ndiarëm Diourbel_part 1

Magal Touba 2017: Discours de Borom Darou Noreyni

Touba 2017 : Retrouvailles émouvantes entre Serigne Modou KARA et son frère Borom Darou

Serigne Modou Kara : "HUQQAL BUKKA-U" FAUT-IL PLEURER LES MAÎTRES SOUFIS ?

Magal Touba 2017: Ziar commandos de la Paix au Général de BAMBA

Wadjal Magal Touba :Journée Safar à Thies: marche avec Serigne Modou Kara Mbacké

Cheikh Ahmadou KARA mobilise plus d'1 millier de jeunes à la rescousse des populations Ndamatou

Safar à la mosquée Massalikul Jinaan de Dakar avec le Général Kara. part_1

Ziar inédit de Serigne Modou KARA en position agenouillée faisant le tour de la mosquée de Touba

La Vérité sur les échanges entre Serigne Modou KARA et le Dahira Khidma dans la mosquée de Touba

Serigne Modou KARA condamne les dérives sur le net envers certains dignitaires de Touba

Révélations des secrets du poème ''Matlaboul Fawzaïni'' par le Général KARA_Part 2 en Français

Cheikh Ahmadou KARA Mbacké offre ses terres de Bambilor pour un projet de l'armée nationale

Serigne Modou KARA partage un ver de Xassaïdes comme protection contre la violence des agresseurs

Back Vous êtes ici : Home Interviews Vidéos Actualités Célébration de la naissance du Meilleur des hommes (PSL) Ndiarème le 30 Novembre 2017

Célébration de la naissance du Meilleur des hommes (PSL) Ndiarème le 30 Novembre 2017

Jamais de mémoire de diourbelois, on avait vu une telle mobilisation à l'occasion de la célébration de la naissance du Meilleur des hommes, le Prophète Mohamed (PSL) pour qui, Cheikh Ahmadou Bamba a oeuvré ce qu'aucun homme n'a jamais fait et qu'aucun ne fera jusqu'à la fin des temps.
Voilà maintenant cinquante ans que Khadim GUEYE, le Président du Conseil régional, natif de cette ville, célèbre le Gamou à Diourbel. Jamais il n'a assisté à une manifestation d'une telle ampleur dit-il, lorsque les responsables du Diwanou Silkoul Jawahir Fi Akh Bari Sara Hir sont venus l'accueillir et le remercier pour avoir honorer de sa présence cette manifestation.
A commencer par l'accueil populaire réservé à Cheikh Ahmadou Kara MBACKE par l'édile et les autorités à l'entrée de la ville en fin d'après midi de ce jeudi 30 novembre 2017, tout au long de la route menant vers le domicile de Serigne Mountakha MBACKE, situé en face de la Grande Mosquée, les diourbelois sont sortis en masse pour acclamer le Général de Bamba et lui souhaiter la bienvenue.
 
S'en est ensuite suivi un long entretien privé avec Serigne Mountakha MBACKE, le Distingué comme l'appelle affectueusement le Général de Bamba. Après ce ziar, Cheikh Ahmadou Kara MBACKE, marchant pieds nus dans les rues de la ville pour rendre hommage au Sauveur de l'humanité, a rejoint la résidence que son hôte du jour lui avait réservé, au grand bonheur des riverains.
Ce qu'il faut aussi retenir de ce Gamou, c'est le choix de l'emplacement de l'imposant chapiteau devant abriter la cérémonie. Contigüe à la Grande Mosquée, le choix de cette place mythique a surpris plus d'un du fait de tous les faits mystiques que les autochtones rapportent.
L'autre temps fort de cette manifestation, a été le discours prononcé par le Général de Bamba dans la soirée, devant une foule immense. Cheikh Ahmadou Kara MBACKE a commencé ses propos par rendre un hommage appuyé à Serigne Mountakha MBACKE, qui lui suffit largement pour transmettre ses meilleures salutations au Khalife Général des Mourides Cheikh Sidy Moctar MBACKE, ainsi qu'au Khalife de Darou Moukhty Serigne Abass MBACKE, à Serigne Moustapha Absa, à Serigne Moustapha Saliou et à toute la famille de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.
Pédagogue hors pair, pour démontrer qu'aucun homme, fut il descendant du Sauveur de l'humanité, ne saurait se soustraire à oeuvrer pour lui, on distinguait dans l'assistance un kourel composé de jeunes Mbacké Mbacké, installés à l'image des kourels de chanteurs de khassaides. De par leur nom de famille, dont la valeur
numérique est 22, si on se réfère à la météo, cela correspondant à un temps idéal où il ne fait ni chaud ni froid. Cependant le statut de guide religieux que confère ce nom n'est pas l'apanage des seuls Mbacke Mbacke. Car Cheikh Ahmadou Bamba a le pouvoir de donner ce statut à n'importe quel autre nom de famille comme Thiam, Diop, Ndiaye, Ka ou Diakhoumpa, comme une puce que l'on introduit dans un téléphone portable pour le faire fonctionner. Au temps des ancêtres de la famille MBACKE, ce nom avait pour signification « le pleurant » et n'avait pas sa splendeur actuelle. Avec Cheikh Ahmadou Bamba, il a acquis ses lettres de noblesse.
C'est pourtant la quintessence de ce nom que Khadimou Rassoul a ressenti durant 63 ans, correspondant au nombre d'années vécu par le Prophète Mohamed (PSL), « pleurant » exclusivement pour proclamer l'Unicité de Dieu et magnifier le Prophète de l'Islam (PSL) par sa maitrise exceptionnelle du Coran. Son oeuvre pour le Meilleur des hommes (PSL) a fait qu'il a atteint des stations très élevées jamais atteint par un prophète, et qu'il est devenu le détenteur du Coran que Dieu lui a délégué ainsi que le Prophète (PSL) et l'Ange Djibril. Pour magnifier cela, Serigne Abdourahmane MBACKE, membre du Kourel des jeunes Mbacké Mbacké a récité la Sourate Rahmane, très apprécié par le public.
Pendant les quinze années qu'il vécut à Diourbel, Cheikh Ahmadou Bamba y a toujours célébré le Gamou. Il a dit qu'un enfant natif de cette ville est meilleur qu'un vieil homme pieux de 70 ans originaire d'une autre ville, parce que Le Bon Dieu a choisi pour lui cette ville. C'est pourquoi il l'appelait Madina, en souvenir de la ville du Prophète Mohamed (PSL), dont il est l'héritier.
Les écrits de Cheikh Ahmadou Bamba ont une puissance inégalée qui permet de soigner toute sorte de maladie et de résoudre tout type de problème. Ils sont comme les oiseaux qui tournent autour du Trône de Dieu, dont les plumes de leurs ailes ont l'éclat du diamant pour glorifier le Seigneur Tout Puissant.
Comme disait Khadimou Rassoul : « le véritable mouride est celui qui adopte le dogme islamique aux conditions de son temps ». Aujourd'hui Internet est devenu le vecteur de communication le plus puissant. On y retrouve toute sorte d'information, utile comme néfaste pour la société. Notre combat est donc d'y poster les écrits du Sauveur de l'humanité pour une plus large diffusion afin de toucher le plus grand nombre de personne et de leur faire bénéficier de ses bienfaits.
Dieu lui a confié le secret de Ses 99 Noms Sublimes et lui a donné en plus Un autre Nom « Al Moukhty » qui signifie Le Donateur. Dans un de ses poèmes, il dit : « Dieu m'a donné des dons à travers le Sceau des Prophètes (PSL) et dans mes champs je récolte à chaque instant ». Pour précision, il s'agit du champ de l'Iman (la Foi), du champ de l'Islam (les pratiques cultuelles) et du champ de l'Ikhsan (l'élégance).
Nous vivons une époque où les actions et paroles néfastes à l'homme et à la société sont mis en exergue au détriment des bonnes actions et des bonnes paroles qui sont
reléguées au second plan. Ceci est le fait de satan, le maudit. Car Dieu a créé l'homme avec sept «portes» d'entrée. Chacune de ces portes a deux clés. L'une est détenue par un ange, qui à chaque fois que l'on proclame l'Unicité de Dieu nous protège; alors que l'autre clé est détenu par satan qui, si on ne se protège pas contre lui en clamant l'Unicité de Dieu, il l'utilise pour influencer nos actions et paroles.
Le Général de Bamba a aussi saisit cette occasion pour désigner Gaspard kamara «Badjakha» comme Dieuwrigne du Parti Hizboul Haqq (Parti de la Vérité pour le Développement). Ce dernier aura pour mission principale de vulgariser le parti dans toutes les communes du Sénégal. Tout le monde doit le soutenir. Qui le soutient soutient Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni. Qui soutient Cheikh Ahmadou Kara MBACKE Noreyni soutient La Vérité. Et qui soutient La Vérité soutient Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Le temps de jurer pour avoir une responsabilité dans le parti n'est pas encore venu. Arrivera ce temps où chaque missionnaire de Hizbul Haqq le fera.
Le Général de Bamba a aussi adressé ses sincères remerciements à Sokhna Bally MBACKE, qui sur ndiguel de Serigne Mountakha MBACKE est le Dieuwrigne des femmes du Mouvement Intrenational Bamba Fepp Bamba partout. Elle s'est engagée à apporter tout son soutien à Gaspard kamara «Badjakha» dans sa mission.
Pour nous servir de leçon et mieux nous exhorter à un engagement entier et sincère dans cette mission d'élargissement des bases du parti, le Général de Bamba nous a raconté l'histoire suivante. A l'époque, Cheikh Ahmadou Bamba avait demandé à un groupe de disciples de construire une chambre à cet endroit même, et avait lui même donné le plan. Mais durant le chantier l'un des ouvriers avait modifié le plan, pensant bien faire pour rendre le résultat meilleur. Une fois le travail terminé le ciel s'assombrit, le vent se leva et détruisit la construction sous une forte pluie. Quand il sortit de sa retraite, Khadimou Rassoul convoqua ceux qui avaient en charge la construction. A sa vue, cinq d'entre eux coururent vers lui pour le saluer, il leva aussitôt ses deux mains vers le ciel, refusant de les saluer. Il s'adressa ensuite à l'assistance en disant : «Vous, êtres humains, ignorez tout de ma personne. Vous avez certes modifié le plan que je vous ai donné; n'eut été mon intervention, pour conséquence de votre acte les deux mers se seraient rencontrés. La destruction de cette chambre est l'oeuvre des anges qui sont très en colère contre vous.»
La cérémonie s'est terminé sur des prières à l'endroit de Serigne Mountakha Bassirou MBACKE, le Distingué. Alors que Serigne Moustapha Bassirou MBACKE, que Dieu soit satisfait de lui, a été le préféré, Serigne Mountakha Bassirou MBACKE a été choisi par Serigne Bassirou MBACKE pour un temps bien précis et significatif pour le bien de tout le monde. En notre qualité de mouride, nous formulons comme prière, pour que Cheikh Sidy Moctar MBACKE ait une meilleure santé et qu'il soit dynamique dans sa charge de Khalife Général des mourides. Pour Serigne Mountakha MBACKE nous lui souhaitons une longue vie et une santé de fer.
 
La commission communication
 
 
IMG_1720.jpg
 
 
IMG_1723.jpg
 
 
IMG_1722.jpg
 
 
IMG_1750.jpg
 
 DSC_0325.jpg
 
 
DSC_0286.jpg
 
 
DSC_0373.jpg
 
 
 
DSC_0349.jpg
 
 
 
DSC_0385.jpg
 
 
 
DSC_0407.jpg
 
 
 
DSC_0415.jpg
 
 
 
DSC_0391.jpg
 
 
 
DSC_0466.jpg
 
 

Partager