Ven09212018

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel
Back Vous êtes ici : Home actualités A propos de la coalition coalition

A propos de la coalition coalition

Au Nom DIEU, le Clément, le Miséricordieux.
Dahâ midâdi wa qilâmi lâh – Li fadri LÂH’illaha illal LÂH !
 
En ce qui concerne la formation de la « Coalition du siècle », nous comptons l’envisager sur un court, moyen ou long terme. Il consiste à sa mise en place dans un temps proche, c’est-à-dire dans l’immédiat, soit à la veille des élections ou entre le premier et le second tour. Suivant l’attitude et le programme de chaque prétendant à la magistrature suprême, et après lecture des événements, nous révélerons le candidat sur lequel notre choix sera porté.
En vertu de son appellation « Coalition du siècle », elle n’a nullement le droit à une erreur de casting, car elle est tenue par l’obligation d’une victoire large et incontestable. Le reste dépendra du rythme des adhésions, selon la motivation et la feuille de route de chacun.
Au final, le but sera de réunir le maximum de leaders potentiellement éligibles, afin d’obtenir un score largement incontestable. En conséquence, nous sommes prêts à tout pour que notre pays ne devienne le théâtre d’un chaos, tel qu’il se passe ailleurs, dans des pays comme malheureusement le Mali, notre voisin.
Nous cherchons à empêcher tout manque de transparence, afin que toute contestation postélectorale n’ait lieu d’être. C’est la raison de notre insistance pour une clarté du jeu et de ses règles.
Le candidat bénéficiaire de notre soutien sera le vainqueur bien évidemment. Cependant, je donne libre cours aux miens quant au choix de leur candidat, car je me dois de soutenir chacun des prétendants d’une manière ou d’une autre, en raison de mon rôle de régulateur au chevet de tous. En effet, je me ferais représenter dans toutes les familles politiques par quelqu’un. 
Pour ce qui est de mon soutien personnel, il ne peut être donné qu’à un seul parmi les autres. Aux autres, je le ferais par procuration, à travers mes proches. Telle est ma position d’équidistance, puisque je suis à tous, une attitude que je n’ai de cesse à rappeler.
Que la paix soit avec vous, amen !
 
Cheikh AHMADOU Ibn OUSMANE
                                                                              Firdawsi-Mermoz, le 19 / 80 / 2018