Lun11192018

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel

Live/Direct: Takussan Bamba Fepp à Grand Yoff avec le Général KARA

Live/ Takussan Bamba Fepp, arrivée du Général de Kara à Grand Yoff

Journée de prière dédiée à Soxna Fatima Diouf défunte mère du Général KARA à Darou Mouhty.

Doxu Safar à Thiès: Alkati Bamba Fepp sur la route du Magal de Touba

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1981560368568295&id=269939519730397

Veille du Magal de Touba 2018 chez Cheikh Ahmadou KARA Mbacké

Back Vous êtes ici : Home actualités Ndiguël de Serigne Mountakha : le Général KARA invite à partager l'infos sur les réseaux sociaux.

Ndiguël de Serigne Mountakha : le Général KARA invite à partager l'infos sur les réseaux sociaux.

Au Nom de DIEU, le Clément, le Miséricordieux
Que le SEIGNEUR qui est Grand, bénisse et salue notre Maître, notre Allié MOUHAMMAD, sa Famille et ses Compagnons.
« C’est en mois de Shawwal que DIEU m’accorda la Satisfaction totale », écrivit le SAINT-HOMME, coïncidant en ce mois-ci de Shawwal à la consigne de Serigne Mountakha qui consiste à la récitation du Coran à travers le pays et au-delà, ainsi que des offrandes de nourriture destinées de préférence aux foyers coraniques, demain lundi 1er Zul Qadâ.
Que chacun fasse partager le message.
 
« Le fait que DIEU n’enfante ni ne soit enfanté, ceci est démontré. Et que ma plume, auprès du SEIGNEUR, est agréée », a déclaré SERIGNE TOUBA durant un mois de Zul Qada.
Par conséquent, nous devons être en mesure de comprendre le but de Serigne Mountakha, qui est celui de faire profiter à tous les humains, des Bienfaits et du Salut dont regorgent les Œuvres de KHADIMOU RASSOUL.
Par ailleurs, nous tenons également à apporter des éclairages au contenu de la feuille de route du Projet « Al-Muntaqâh ». D’une part, il y a un volet dont la réalisation relèvera de l’implication de l’État sénégalais et de son gouvernement au niveau duquel se manifeste un semblant de blocage qui sans doute, aura une suite favorable. 
D’autre part, il y a le volet des projets agricoles de moindre envergure en cours de travaux. Nous voudrions juste profiter de l’occasion pour rappeler le bénéfice d’enchainer durant les dernières pluies sur la culture de la pastèque entre les rangées d’arachide, de mil et autres. Ceci permet le rajout d’une plus-value à la récolte finale.
Quant au grand Projet agricole « Al-Muntaqâh », la participation gouvernementale est obligatoire mais la mise en œuvre exige une certaine durée de procédure, en espérant que le chef de l’État puisse trouver le temps nécessaire à lui consacrer dans les meilleurs délais.
Ayons en pensée les recommandations du Khalife, s’agissant de la récitation du Saint-Coran et des offrandes, en droite ligne de sa démarche à la vulgarisation des Enseignements salvateurs de KHADIMOU RASSOUL. Quiconque est prié de réciter un vers dont il est mesure de déclamer. Car, chacun doit se mettre à propager son Message par tous les moyens nécessaires, à plus forte raison par le biais des nouvelles technologies, dites « autoroutes de l’information. Nous sommes en pleine ère de la communication, en conséquence le bien est voué à se répandre au bénéfice de tous les humains.
Voici ce dont nous tenions à rappeler aujourd’hui. Merci de toute votre attention.
Cheikh AHMADOU Ibn OUSMANE