Sam06232018

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel
Back Vous êtes ici : Home actualités Cheikh Ahmadou Kara Mbacké passe un Ramadan humanitaire, économique et politique à Touba

Cheikh Ahmadou Kara Mbacké passe un Ramadan humanitaire, économique et politique à Touba

Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni est, depuis le début du jeun, dans la capitale du mourisdisme. Le responsable moral du mouvement mondial pour l’unicité de Dieu est l’hôte du khalife général des mourides qui lui a attribué une résidence pour son séjour dans la ville sainte. L’initiateur du mouvement « Bamba Feep » a entamé ce Ramadan par la distribution de denrées alimentaires dans la ville sainte et ses villages environnants. Plus de 600 maisons ont bénéficié de produits alimentaires, geste bien accueilli par les populations. Le guide a aussi été l’invité d’honneur, jeudi 17 mai, de Serigne Abdou Samat (Hamal) lors de l’inauguration d’une mosquée, occasion choisie par le Général de Bamba pour lui offrir une voiture américaine en guise de hadiya.

Ce samedi 19 mai, dans l’après midi, le leader du mouvement Bamba Feep, Cheikh Ahmadou Kara M’backé, a bord d’un taxi Mbacké-Touba, a rendu visite au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacke. Visite au cours de laquelle le Général de Bamba a exposé au khalife son projet agricole dénommé « Al Mountakha » qui, pour une première phase, couvrira l’ensemble du territoire national avec 66 champs pour une superficie de 1000 hectares. Le khalife général des mourides a salué et béni cette révolution agricole, en attribuant des terres en guise de contribution à ce projet inédit dans l’histoire du Sénégal voire du mouridisme. A la sortie de sa rencontre avec le khalife, le guide a rendu visite au porte-parole de la communauté mouride, Cheikh Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Ensuite, il est allé à la rencontre d’une icône de la communauté baye fall, Cheikh Ndigeul Fall, pour terminer sa visite chez Sokhna Baly Mountakha.

Auteur: http://yerimpost.com

 

Partager