Jeu07192018

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel
Back Vous êtes ici : Home actualités Serigne Modou KARA invite Macky Sall à mettre en place une coalition pour 2019 avec comme locomotive '' Dieuredieuf Serigne Touba''

Serigne Modou KARA invite Macky Sall à mettre en place une coalition pour 2019 avec comme locomotive '' Dieuredieuf Serigne Touba''

Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux. Ce monde « périssable » n'a jamais été une finalité pour Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. L'unique but de toute son oeuvre est le salut de l'humanité dans l'au delà. En cela, nous lui devons une reconnaissance éternelle, à plus forte raison, nous sénégalais, qui avons l'insigne honneur d'être ses compatriotes.
 
Le Tout Puissant nous dit dans Le Saint Coran à la Sourate 14 verset 7 : « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous ».Ainsi, l'acte de reconnaissance est certainement l'un des plus hauts degrés de la vertu.
 A ce jour, dans le landerneau politique de notre pays, exception faite du Président Macky SALL, aucun des hommes politiques n'a jamais témoigné sa reconnaissance au Sauveur de l'humanité, en prononçant publiquement « Dieuredieuf Serigne Touba ». 
Cheikh Abdou Khadr MBACKE, l'Imam des Imams et quatrième Khalife Général des Mourides disait qu'il n'existait pas d'acte d'adoration de Dieu plus élevé que le fait de prononcer de cette sentence. 
 
Notre objectif est de contribuer de façon déterminante au développement de notre pays, en s'inspirant de l'oeuvre incommensurable de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Pour cette raison, nous comptons mettre en place une grande coalition, la coalition du siècle, en collaboration avec le Chef de l'Alliance pour la République (APR), qui est l'actuel Président de la République, pour instaurer une alliance entre sa coalition et la notre.
 Le fait qu'il ait prononcé à plusieurs occasions, publiquement, la sentence « Dieuredieuf Serigne Touba », est le motif qui nous touche personnellement au fond du coeur et nous pousse à apporter notre contribution au développement du pays, avec nos compagnons, nos condisciples mourides, nos concitoyens et tous nos compatriotes qui approuvent notre démarche au niveau national et international. Le compagnonnage entre deux citoyens qui apprécient à sa juste valeur cette sentence : « Dieuredieuf Serigne Touba », ne peut que produire un effet bénéfique pour le Sénégal. 
En référence au positionnement du Parti de la Vérité pour le Développement, nous ne nous opposons à personne, mais le Président Macky et son équipe ont un bilan positif . S'il accepte de collaborer avec nous, c'est ce qu'il y a de mieux pour le pays. 
 
Si son entourage lui conseille le contraire et qu'il l'accepte, nous allons proposer un candidat à l'élection présidentielle. En cas de victoire de notre coalition à l'échéance de Février 2019, nous prenons l'engagement de lui assurer à lui et à sa famille, une retraite paisible et sans poursuites. 
 
 Quand bien même que le Président Abdou DIOUF a bénéficié d'une faveur en ce sens. Ceci est notre voeux le plus ardent. Nous saisissons aussi cette occasion pour informer l'opinion publique, de la prochaine naissance de la grande « Coalition Xarnu Bi », dans les semaines à venir. 
Par conséquent, nous demandons à tous nos compagnons, à tous ceux avec qui nous partageons la même ambition, que chacun, dans son secteur d'activité, mette en place un mouvement de soutien à notre coalition. Ces derniers devront choisir quelqu'un du métier pour diriger ce mouvement et qu'ils en assurent la coordination. Tous les secteurs d'activité sont concernés, qu'il s'agisse des cordonniers, des pêcheurs, des mécaniciens, des menuisiers, des tailleurs, des marchands ambulants, etc.... 
 
Que Dieu nous garde tous.
 
Cheikh Ahmadou KARA Mbacké Noreyni
Président Fondateur du Mouvement Bamba Feep