Mer11222017

Last updateT3_DATE_FORMAT_LASTUPDATE

Taille police

Profil

Style du menu

Cpanel
Back Vous êtes ici : Home

Articles

Cheikh Ahmadou KARA mobilise plus d'1 millier de jeunes à la rescousse des populations de Ndamatou à Touba

Le message de détresse de la population de Ndamatou n'est tombé dans l'oreille d'un sourd ; En effet les populations de ce quartier de la ville sainte de Touba font un tapage médiatique sans commune mesure pour montrer leur désarroi face aux inondations dont ils sont victimes depuis le début de l'hivernage. C'est sur ces faits, que le Général de Bamba, Cheikh Ahmadou KARA Mbacké affréta sur les lieux plus d'un milliers de jeunes talibés qui vont être renforcés de milles nouveau arrivant dans la soirée d'après le porte parole du Diwane .

Ndamatou qui fait partie des plus grands quartiers de Touba souffre d'un manque total de réseau d'assainissement et de drainage des eaux pluviales martèlent les populations qui se sont regroupées autour d'une plateforme revendicative pour attirer l'attention des autorités.

Leur seul mot d'ordre reste, un réseau d'assainissement signale le porte parole de l'association qui dit recenser plus de 160 familles contraintes d'abandonner leurs maisons . Ce dernier ne manquera pas de tarir d'éloges et de prières envers Cheikh Ahmadou KARA Mbacké et ses talibés dont leur contribution est providence divine et leur ultime recours comme l'année dernière.

Sous la direction de Seydina Ousmane Mbacké, les talibés se sont très vite organisés pour prendre d'assaut les différents maisons inondées, le mot d'ordre pour la première étape du travail. Les eaux sorties de ces maisons seront par la suite drainées dans un bassin central puis repris par des motos pompe afin de les déverser sur le principal branchement d'égout qui se trouve à quelques centaines de mètres du quartier.

Un manque considérable de matériels sera signalé par le porte parole Mouhamed Gningue . Néanmoins conclura t-il que connaissant ses frères talibés ceci constitue une source de motivation supplémentaire pour eux car animés par le seul désir de mener à terme ce Ndiguel malgré les difficultés rencontrées.

La commission de communication du Diwane

 

 

Partager